Cahier n°7 de l’enfant et la vie:
Au cœur d’une période qui nous fait tanguer entre envie de combler nos enfants et rejet du consumérisme, le magazine propose dans cette édition des pistes pour vivre ces moments avec sérénité et imagination.
Jouer pour du semblant et pour grandir, jouer ensemble et tisser de la complicité, accompagner les déceptions lorsque l’enfant a perdu, transformer un jeu compétitif en un jeu coopératif. Laisser l’ennui faire naître des idées, des envies de création. Profiter des fêtes d’anniversaire pour faire connaître à l’enfant la valeur des choix et le bonheur d’être ensemble. Se positionner face aux demandes et faire des choix de cadeaux. Autant de manières de voir autrement, autant d’approches sensibles et bienveillantes. Et plus encore, de vrais conseils concrets : les jeux de la petite maison d’édition Asynchron, des modèles de cartes à réaliser soi-même, redécouvrir la magie des Kapla, des suggestions de cadeaux pour nos ados,…etc.
Ainsi, les rédacteurs de la revue invitent-ils à tendre vers l’échange, l’harmonie et la cohérence, ce dont parle Jean-Marie Pelt cité en préface par Odile Anot : » Quand j’allais avec papa chercher le sapin dans la forêt, il y avait une joie intense, subtile harmonie entre l’odeur du sapin, la beauté de la forêt sous la neige, les boules et les cheveux d’ange, la petite crèche, les chants de Noël… Cohérence. Un monde cohérent où tout tient ensemble. J’ai vraiment été élevé dans un univers où tout se tenait dans l’harmonie. »