Les étapes majeures de l’enfance

les etapes majeures de lenfanceLes étapes majeures sont, dans la trajectoire de l’enfant, ces moments de passage intenses mais critiques qu’il doit traverser pour arriver à l’adolescence, puis à l’âge adulte.
Le sevrage, la motricité, la propreté, les relations avec les autres sont les épreuves mêmes sur lesquelles il se construit à la conquête de son autonomie.

Forte de son expérience de thérapeute et de sa vie familiale, Françoise Dolto nous montre dans des exemples de vie quotidienne comment les difficultés non résolues dans l’éducation provoquent la souffrance. Elle nous invite à «parler vrai», à adopter une «attitude flexible, vivante, toujours en éveil, à l’écoute».


Genre: Divers
Thèmes: Adultes

1 réflexion sur « Les étapes majeures de l’enfance
 »

  1. Ce n’est pas, comme je le pensais, un livre sur les étapes du développement de l’enfant. Il s’agit en réalité d’un recueil d’interviews ou d’articles écris par Dolto qui vont aborder les différentes difficultés de l’enfant et inviter le parent à avoir la meilleure posture possible. J’ai appris et ai mis en question certaines choses, des qualités que je recherche dans mes lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *