Relations frères-soeurs : du conflit à la rencontre

relations freres-soeurs du conflit a la rencontreAccompagner plusieurs enfants, faire face à leurs disputes ou répondre à leurs besoins, parfois différents, voilà un vrai défi que de nombreux parents doivent relever au quotidien ! Mais comment ne pas y perdre toute son énergie ? Comment maintenir constante son attention à leur égard ? En d’autres mots, comment s’y prendre pour éviter les conflits fraternels, souvent occasionnés par l’arrivée d’un nouveau-né, et instaurer au sein familial une relation saine, complice et conviviale ?

Les relations frères-soeurs ne sont pas vouées à l’échec, bien au contraire. Convaincue, l’auteur, elle-même mère d’une famille nombreuse, partage dans ce livre ses expériences et découvertes, propose des astuces, jeux et conseils toujours très proches du quotidien des parents. Elle revient notamment sur ces toutes petites choses auxquelles on ne veut parfois pas accorder de temps ou d’importance, et les considère sous un oeil différent Elle insiste aussi sur l’idée qu’apprendre aux enfants à aimer et à s’aimer les aidera à grandir et à subvenir, plus tard, à leurs propres besoins affectifs et respectifs. Elle nous invite enfin à entrer dans la danse de la fraternité d’un pas plus assuré !


Genre: Education non violente, Famille
Thèmes: Adultes

1 réflexion sur « Relations frères-soeurs : du conflit à la rencontre
 »

  1. Ce livre est très vite lu, mais donne quelques pistes pour gérer au mieux les relations dans la fratrie. Il est intéressant mais pas assez poussé dans la réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *