Ateliers

Afin de découvrir de nombreuses façons de materner, nous proposons des interventions régulières, sous forme d’ateliers, encadrés par des professionnels, sur :

– le portage : apprendre à porter avec une écharpe, cours de perfectionnement avec                          Oasis du Portage

– le massage des bébés, des enfants de 2 à 3 ans, et des plus grands jusqu’à 12 ans avec Sonia Lobréaux

« L’atelier massage était très intéressant et profite aussi bien à notre bébé de 10 mois qu’à notre fille de 4 ans! »

 

– les signes avec bébé ou comment communiquer alors que les enfants ne parlent pas encore avec Blablahandco

Témoignages :
« Nous avons découvert les signes, lorsque notre fille avait 6 mois. Elle a commencé à signer vers 11 mois, et maintenant elle a une quinzaine de signes qu’elle utilise régulièrement et qui évite bien des incompréhensions inutiles. Nous sommes vraiment convaincus du bienfait de cette communication»
Parents d’une petite fille de 17 mois

« J’apprécie beaucoup les ateliers signes car je trouve cela très enrichissant et émouvant de pouvoir communiquer avec son enfant à travers ce langage qui pourrait être universel!
Notre grande fille de 4 ans aime aussi signer avec son petit frère de 10 mois qui, lui, est pour l’instant très captivé par les chansons! »
Parents d’une fille de 4 ans et d’un petit garçon de 10 mois

« J’ai découvert les ateliers signes l’été dernier lors d’un atelier portant sur le vocabulaire des vacances.J’ai poursuivi à la rentrée avec la session complète. Après 4 cours, je reste enchantée par le caractère ludique de cet apprentissage et la convivialité des cours. C’est avec application que j’essaie de mettre en pratique les enseignements de Corentine à la maison.

Pour l’anecdote, j’ai récupéré ma fille à la crèche à 17h30 ce soir et l’une des puéricultrices m’a demandé si je suivais toujours les ateliers signes avec ma fille (je lui en avais vaguement parlé durant la phase d’adaptation). Elle s’interrogeait car ma fille lui fait des signes de la main depuis plusieurs jours! Elle aimerait connaître quelques signes pour décrypter ses gestes. A 9 mois, je réalise qu’il est trop tôt pour crier au génie et penser qu’elle communique réellement avec les signes mais je suis persuadée qu’elle essaie de dire des choses dans un langage qui est le sien! Elle a,sans doute, compris que les mains étaient vrai un outil de communication, c’est pourquoi j’attends avec impatience un petit mot signé!

Quoiqu’il en soit, j’apprécie beaucoup les moments de complicité qui en découlent avec ma fille et j’encourage de nombreux parents et pourquoi pas des professionnels de puériculture à expérimenter. »

Parents d’une petite fille de 9 mois